Standard téléphonique, aussi connu sous le nom de central téléphonique ou autocommutateur téléphonique, est un ensemble de fonctionnalité attribué à un poste téléphonique ou plus précisément à une ligne téléphonique. Si bien que tous les postes sont des standards téléphoniques.

Cet ensemble de fonctionnalité permet d’automatiser la gestions des appels de votre accueil téléphonique. Le standard est hébergé sur un Cloud et gérer par le fournisseur de services. Intuitif et ergonomique, il offre de multiples outils de personnalisation.

Quels sont les avantages d’un standard téléphonique ?

Pour une entreprise l’investissement est ultra rentable. En effet, les avantages de cette technologie nouvelle génération sont nombreux.
Tout d’abord, il offre la possibilité d’avoir une gestion efficace et personnalisée par poste ou groupe de poste. De cette façon, le client, mais aussi le personnel ne risque pas de se perdre entre les différents services. Avec un message d’accueil personnalisé, les clients sont rassurés d’atterrir sur le bon numéro.
De plus, il est possible d’associé une continuité de service pour ne perdre aucun appel. Ce serait dommage de perdre des clients qui n’ont pas pu vous joindre à un tel moment. En fonction du paramétrage, il est tout à fait possible pour vos clients de vous joindre même pendant les coupures de réseau, hors plage horaire ou sur occupation (grâce au renvoi d’appel) automatique.
Hébergé dans le cloud, le centrex ip (ipbx externe) vous permet également de vous affranchir du matériel, de ne pas avoir à gérer de nombreux appareils à la fois, mais aussi la possibilité de conserver votre numéro même si vous changez d’opérateur.
Par ailleurs, avoir un standard téléphonique virtuel est plus pratique et économique pour une entreprise qui n’a forcément pas d’espaces pour un standard physique.

Comment professionnaliser son accueil téléphonique ?

Doter son entreprise d’un standard téléphonique est une étape essentielle. Cet appareil innovant permet d’assurer la relation clientèle, mais aussi les communications globales. Si le standard peut devenir un vrai plus pour son entreprise, il est tout de même important de le professionnaliser.
Avoir un prédécroché est indispensable. Il délivrera un message d’accueil qui aide les appelants à patienter avant d’être redirigés dans le service concerné. Avoir un message d’accueil bien présenté est de rigueur. Prenez le soin de bien présenter votre message. Assurez la disponibilité sans faille de votre standard et évitez les temps d’attente.
Professionnaliser son accueil téléphonique, c’est aussi le rendre performant et joignable à tout moment pour ses clients. C’est disposer d’un standard avec les mises à jour nécessaires, les migrations et les sécurisations de données les plus efficaces.