Téléphonie IP Centrex

Pourquoi le centrex IP permet de réduire les coûts ?

Le centrex IP est aujourd’hui la meilleure alternative pour les entreprises de gérer une installation téléphonique à moindre coût. Grâce à cette solution, les TPE/PME n’ont plus besoin d’investir une grosse somme en installation, en maintenance et en espace. Les détails sur l’avantage financier du PBX virtuel dans cet article.

Les coûts d’installation du centrex IP

La virtualisation des télécommunications est une excellente solution si vous souhaitez développer votre entreprise. En effet le centrex permet de réduire considérablement le coût des frais d’installation. La téléphonie étant externalisé et hébergée sur des serveurs à distance ne nécessite aucune installation d’un standard téléphonique physique dans votre local, que ce soit un IPBX ou un PABX. La seule chose dont vous avez besoin, c’est de raccorder votre téléphone IP au réseau local. Pour cela, vous avez besoin d’un port Ethernet. Mais vous pouvez aussi décider de dématérialiser votre téléphone IP en utilisant un softphone. Grâce à ce service, votre personnel peut émettre ou gérer leurs appels depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone et cela n’importe où. Alors, fini la casse tête avec l’achat d’un appareil pour chacun de votre employé. Grâce à cette option, il vous suffit de télécharger et d’exécuter un programme. Le centrex étant externalisé et dans le cloud chez un fournisseur vous bénéficie également d’un grain de place.

C’est véritablement un avantage à ne pas ignorer toutefois, une chose est certaine en matière d’externalisation téléphonie. Parce que la VoIPCentrex utilise le réseau web, il est nécessaire d’établir une connexion dédiée. En effet, le coût d’installation est en fonction du type de connexion. Vous rapprochez d’un opérateur est donc indispensable pour avoir une estimation du prix de l’opération.

Les coûts de communication

Le centrex est décidément la solution irréprochable pour développer son entreprise. Car avant l’apparition de la VoIPCentrex, la téléphonie d’entreprise alourdit considérablement les factures. Le cloud vous offre le privilège de partager les coûts d’utilisation entre  plusieurs structures qui en passant est réduit. Les frais de consommation du centrex sont plus avantageux que celui de la téléphonie standard. La facture est prise en compte en fonction du nombre de lignes, de la consommation ou en forfaitaire. Les opérateurs proposent généralement des forfaits avec appels illimités. Dans tous les cas, le centrex offre aux entreprises une meilleure visibilité sur les coûts téléphoniques, une réduction du coût de communication et des paiements mensualisés. L’opérateur facture la structure utilisant le centrex en fonction de l’usage. En plus, d’un coût faible, le forfait vous protège de mauvaise surprise des coûts cachés.

Les coûts de maintenance

Le standard téléphonique externalisé permet de réduire les coûts liés à la maintenance. En étant hébergé sur des serveurs à distance, dans un datacenter, le centrex IP n’a pas besoin d’une installation de PBX physique. Ainsi, l’entreprise n’a plus d’équipement à entretenir dans son local ni besoin d’une personne compétente pour faire la maintenance. Celle-ci est prise en charge par le fournisseur d’accès. Ainsi, en optant pour un centrex IP, l’entreprise se décharge de toutes les dépenses liées à l’installation, la gestion, l’entretien et la maintenance des équipements téléphoniques.