Les atouts de la communication unifiée,
hautement interopérable
CRM
doubleFleche_GM

De nos jours, la majorité des entreprises – peu importe leur domaine d’activité – sont appelées faire faire à mains défis, tels que des délocalisations, fusions et acquisitions, de même que le développement d’activités dans de nouveaux locaux. Il arrive souvent que la multiplication des fournisseurs de téléphonie au sein d’une même société engendre un effet collatéral sur l’essor et l’évolution des activités. Heureusement, la solution de communication unifiée s’avère des plus cohérentes et interopérables.

Pourquoi les systèmes unifiés sont-ils avantageux ?

Les avantages
  • Les entreprises se dotent de la communication unifiée pour plusieurs raisons. La plupart d’entre elles cherchent à optimiser leurs communications en libérant les employés de contraintes, dans le but d’accroître leur efficacité.
  • La collaboration et le travail d’équipe sont l’avenir du monde du travail. La puissante solution de communication unifiée procure aux entreprises les technologies requises pour optimiser l’autonomie des employés. Cela a pour effet de booster la productivité des équipes, des employés, et par le fait même, de l’entreprise.
  • La communication unifiée s’avère hautement flexible et permet à l’ensemble des employés et cadres d’une entreprise de se connecter à une plateforme unique. Cette technologie s’adapte à des besoins spécifiques et soutient les entreprises dans l’atteindre leurs objectifs de développement.
Fonctionnalités ?

Voici un aperçu les fonctionnalités logicielles et organisationnelles les plus récentes offertes par la communication unifiée.


UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR UNIQUE

La communication unifiée procure une expérience utilisateur unique.

  • L’application est simple d’utilisation et disponible sur l’ensemble des supports (tablette, smartphone, PC et MAC, poste fixe).
  • Chaque utilisateur a accès à l’annuaire unifié.
  • L’indicateur de présence optimise l’utilisation.

Couplage téléphonie informatique (CTI)

Tirez parti d’une plateforme de communication unifiée qui couple la téléphonie avec le système informatique de l’entreprise.

1
Mobilité

Tous les utilisateurs demeurent connectés à l’entreprise, peu importe où ils se trouvent, et depuis n’importe quel support.

2
Autonomie

L’application laisser le choix aux utilisateurs de prendre leurs appels ou non.

3
Téléphonie dans le CRM

Cela intègre la téléphonie au CRM de l’entreprise, notamment Microsoft Dynamics, Salesforce, Freshdesk, Pipedrive, Inercom, Hubspot, ZOHO, Zendesk, etc.

4
Remontée de fiche

Les utilisateurs peuvent effectuer la remontée de fiches.

5
Utilisez un casque !

Il est possible de téléphoner directement du CRM.

6
Installation rapide

La téléphonie bénéficie d’une intégration ultra rapide dans des flux de travail existants.

7
Historisation

Les appels sont enregistrées dans des fiches adéquates, permettant de consulter aisément plusieurs paramètres : durée d’appel, temps d’attente, enregistrement, type d’appel, appelant, notes, et plus encore.

8
Fixe Mobile

Il s’effectue une convergence entre le fixe et le mobile, qui optimise la gestion des appels bureau depuis un appareil mobile.

6
Multi device

Les appels peuvent être gérés directement sur PC ou MAC.

Application collaborative.

Les entreprises ayant recours à la communication unifiée observent une nette amélioration de leur productivité en termes d’outils de partage.

  • Visio conférence
  • Partage de fichier
  • Chat
  • Partage d’écran
  • L’accès est direct à partir d’un navigateur Internet ou de l’application.