Le Click to Dial
révolutionne les relations d’une entreprise

L’expression « Click to dial » (qui signifie en quelque sorte « Tap to call », ou cliquer pour appeler) désigne les situations où un numéro surligné peut être composé depuis n’importe quel logiciel d’un PC (entre autres Outlook, CRM, Access, Excel, Word et autres). Les appels peuvent sont passés en utilisant divers logiciels et en révisant des documents électroniques.

Cette façon intuitive d’appeler des contacts accélère les tâches de communication quotidiennes et réduit les erreurs dues à des numéros de téléphone incorrects ou mal orthographiés.

Les numéros de téléphone apparaissent sous forme de liens hypertexte. Il suffit tout simplement de sélectionner le numéro et de cliquer, sans avoir à composer le numéro, pour que le système effectue immédiatement cette tâche à sa place. Les connexions téléphoniques s’effectuent de la même manière que celles composées à partir d’un poste fixe ou d’un téléphone mobile.

Un bouleversement du paradigme des systèmes d’informatique

  • Cet allègement substantiel du temps d’attente des employés lors des appels téléphonique permet, à l’échelle d’une entreprise, de réaliser des gains précieux de ressources.
  • Il n’y a pas que les services commerciaux et marketing qui en profitent. Le Click to call rationalise les communications d’affaires dans chaque espace de travail. Les utilisateurs appellent des collègues, des partenaires commerciaux ou des clients sans avoir à composer des numéros de téléphone. Ils peuvent ainsi passer instantanément un appel pour collaborer avec tout le monde : appels internationaux, appels en dehors de l’entreprise pour contacts avec clients et fournisseurs, ou appels internes entre collègues.
  • Le Click to dial est très facile à utiliser. Il s’agit d’une fonctionnalité fort simple et des plus efficaces pour gérer les conversations téléphoniques. Nul besoin d’une formation : les utilisateurs savent immédiatement comment utiliser cette fonctionnalité.